photo Musique en la demeure - Clos Gaudrez

Musique en la demeure - Clos Gaudrez

Jazz - Blues, Musique, Opéra - Opérette

Montreuil-Bellay 49260

Le 08/08/2025

Camille D’HARTOY fut bercée par l’art musical dès son plus jeune âge. Elle a consolidé ses dons par des études couronnées de succès à Lyon et a diversifié ses formations jusqu'à la comédie et à la danse. Elle se produit au gré des rencontres, avec notamment beaucoup de baroque, une touche de jazz, une pointe de rock, et une spécialisation dans le médiéval. Concerts, Opéras, Opérettes jalonnent son parcours. Depuis 2012, c'est en Touraine que Camille D’HARTOY fait résonner sa flûte et sa jolie voix de soprane. PRECISIONS HORAIRES : Vendredi 8 août 2025 de 18h à 19h30.

photo Scenes de pays : … Et la Bête ? | Orchestre Franck Tortiller

Scenes de pays : … Et la Bête ? | Orchestre Franck Tortiller

Danse - Bal - Cabaret

Chemillé-en-Anjou 49120

Le 17/10/2025

La Belle et la Bête s’appuie sur la complexité des sentiments, l’incapacité de rencontrer « l’Autre », et surtout le regard que nous portons sur la différence. Cette histoire est devenue au fil du temps un motif universel, un objet de culture populaire, un support pour mieux dire et mieux se comprendre. Le vibraphoniste Franck Tortiller propose une forme originale où le conte se mélange au jazz et à la musique baroque. Dès 9 ans . Placement numéroté. _ Dans la cadre du festival ” HEUREUX QUI COMME UN CONTE “, organisé par Chemillé-en-Anjou. Participation de l’école de musique de Chemillé-en-Anjou.

photo ONPL - LE VIOLON

ONPL - LE VIOLON

Musique classique

ANGERS 49100

Le 27/03/2022 à 17:00

Giovanni Battista Sammartini (1700-1775) - Symphonie en sol majeur Giovanni Battista Sammartini (1700-1775) - Symphonie en la majeur Joseph Haydn (1732-1809) - Concerto pour violon en sol majeur Joseph Haydn (1732-1809) - Symphonie n°35 (arrangement de G.B Venier / 1771) Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) - Adagio et fugue en do mineur Gioacchino Rossini (1792-1868) - Sonate n°1 a quattro - Enrico Onofri - violon et direction Violoniste virtuose et fondateur du remarquable ensemble Imaginarium, le pétillant chef italien Enrico Onofri revient à la tête de l'ONPL pour partager sa passion du répertoire baroque et classique. Ce concert, qui nous entraîne dans un voyage de Milan à Vienne, nous montre à quel point la musique italienne a nourri le classicisme viennois et l'avènement du romantisme. Ici, tout semble commencer avec Giovanni Battista Sammartini qui, de la Cité milanaise où il passa toute sa vie, influença des musiciens de passage, dont Mozart. Il apparaît ainsi comme l'un des symphonistes les plus inventifs de la période préclassique et fait en quelque sorte le lien entre Rossini et Haydn. Une belle leçon de musique ! A partir de 4 ans. Tarif réduit : moins de 35[...]